- UNE MARQUE QU'ON ADORE -

Stacks Image 156
The Main Event | Shani Anderson oneseason © Toby Scott | Est Magazine
Stacks Image 162
Stacks Image 158

Shani Anderson...

La créatrice de oneseason a créé sa marque en 2006 avec la vision d'une collection estivale et intemporelle. Basé sur la Péninsule de Mornington en Australie, oneseason s'inspire de son exceptionnel environnement et de son mode de vie balnéaire détendu et sans effort.
Avec une expérience de 30 ans dans le prêt-à-porter australien, Shani a fait de oneseason une marque phare du beachwear australien et néo-zélandais ; la voilà maintenant en Europe, et plus récemment en France chez Blabla à Saint Tropez, au Beach Club de Monaco, et chez Jazz the Glass à Biarritz.

... et une éthique !

A Jaipur, où les artisans sont spécialisés dans l'impression de coton fin, les fabricants partenaires de oneseason ont récemment construit une toute nouvelle usine exclusivement pour la production de oneseason !
Tous les employés qui travaillent pour la confection des produits oneseason sont embauchés sous contrat, et l'emploi de mineurs est strictement interdit.

JazztheGlass a sélectionné pour vous les plus belles pièces de la collection oneseason.

... a du style...

Le style épuré et le design à forte personnalité place oneseason parmi les pièces incontournables de toute garde-robe d'été. Les robes, caftans et autres sur-chemises sont façonnés à 100% à partir de cotons de haute qualité cultivés en Inde, et tamponnés de paisleys et autres motifs floraux en utilisant des tampons indiens traditionnels.
Shani travaille avec les mêmes fabricants depuis neuf ans, et a tissé avec eux des liens si forts qu'elle se retrouve aujourd'hui membre d'une grande famille indienne élargie !
Stacks Image 4481

Les Racines du Ciel

Nathalie Goyette & Christian Tournafol

"Sens et sensualité" sont les maître-mots de cette nouvelle ligne de
vêtements qui conjugue des savoir-faire à des préoccupations sociales et environnementales.

"Lancée en 2005 notre ligne de vêtements conjugue des savoir-faire à des préoccupations sociales et écologiques.
Baptisée  "les Racines du Ciel" en hommage au roman de Romain Gary - opus écologique - elle allie sa philosophie à un style intemporel ; des indémodables de qualité que l'on aime porter dans le temps, des vêtements de style qui finissent par devenir une seconde peau."

Rabens Saloner

Brigitte Raben Olrick
La femme derrière la marque Rabens Saloner est une aventurière, une créatrice et une voyageuse. Elle crée la plupart de ses collections lors de voyages aux destinations exotiques, notamment en Asie. Raben imprègne ses collections de son esthétique, de son cœur et de son ADN. "J'aime les femmes qui s'habillent pour elles-même, qui créent leur propre identité. C'est important d'avoir de la personnalité ; je créé pour les femmes comme cela. Et je veux que vous vous sentiez bien dans mes vêtements."

Une approche artisanale
Quand vous portez un vêtement de Rabens Saloner, vous vous démarquez. Si ce n'est pas par le design, c'est par les tissus luxueux, souvent faits main et teintés à la main par des artisans en Asie. "Ce sont de véritables artisans par excellence. Leur sens de la couleur est absolument unique. Quand je travaille avec les couleurs, je le fais avec un vaste nuancier depuis lequel les artisans créent les plus fabuleuses combinaisons et déclinaisons"

La fascination de l'Asie
"J'aime le côté "East meets West" ; c'est important pour moi d'intégrer cela dans mes collections. Dans l'ouest tout est plus net, les lignes sont plus pures ; je voudrais créer quelque chose de nouveau en combinant cela avec des choses d'ailleurs, un univers fascinant, et mon amour pour l'Asie."
Stacks Image 4547
Stacks Image 4620

Haikure

Les collections Haikure sont un mélange de l'excellence de la couture italienne combinée avec l'utilisation de matériaux uniques, technologiquement avancés et respectueux de l'environnement. Le nom Haikure est formé à partir du mot Haiku, dérivé du japonnais, et le suffixe des mots comme "nature", "pure" et "future". L'idée est de créer ce néologisme qui prend la force et l'originalité de la nature et des saisons, attirant de fait l'attention sur la nécessité de rechercher un avenir plus durable.

Haikure agit dans le respect des personnes et de l'environnement en utilisant des matières premières et des procédés éco-durables, afin d'assurer les conditions sociales et environnementales de tous les acteurs impliqués dans le processus de production.

L'innovation selon Haikure, c'est le recours aux QR Codes pour présenter la traçabilité de ses modèles —en particulier leur empreinte écologique lors de leur fabrication, ou encore le projet "Il était une fois l'avenir", en collaboration avec le fabricant de textiles Isko, un projet destiné à développer et produire des matières inédites, point de rencontre entre technologies et développement durable.

Hero Seven

Depuis sa création en 2007, Hero Seven exploite l'image des héros masculins des années 60. Licenciée Le Mans, elle a créé une collection complète autour de l'image de Steve McQueen, et propose aujourd'hui une ligne à son effigie avec des t-shirts et des maillots qui sont les produits phare de la marque.

Histoire de la marque Hero Seven
Erroll Tebol fonde la marque à Marseille en 2007 avec la volonté de créer des produits pour homme d'inspiration vintage. La marque se fait vite remarquer avec sa ligne sportswear-chic. Dès le début Hero Seven s'est engagé pour la planète en devenant éco-responsable, et en aidant l'association "Cœur des Forêts" qui agit pour le reboisement des forêts à travers différents projets à l'échelle planétaire.

Pourquoi "Hero" ?
Pour chaque article acheté un arbre est planté ! Chaque client devient le héros de la planète. Chaque produit de la marque est vendu avec un fil vert, véritable pense-bête écolo.

Pourquoi "Seven" ?
Si la terre fût créée en 6 jours, le 7ème a servi à reconstruire tout ce qui a été détruit les jours précédents, le but est d'aider à la sauvegarde de notre planète et d'en devenir ses héros du septième jour.
Stacks Image 4663
Stacks Image 4673
Stacks Image 1597

Animana

ANIMANA propose des produits intemporels au design classique ou contemporain, fabriqués par des artisans de Patagonie, Guanaco, Vigogne, alpaga, lama.

Animana s’engage vers le long terme avec des méthodes de fabrication ayant le moins d’impact sur l’environnement - l’utilisation de fibres naturelles, des techniques ancestrales, un esprit et des matières écologiques et de recyclage.

Chaque pièce porte l’histoire de son créateur.

- ACCESSOIRES ( F ) UTILES -

Ceintures Cingomma

Les ceintures Cingomma recyclent les vieux pneus de bicyclette ainsi que les résidus de pneus en créant artisanalement des ceintures uniques et inimitables de par leurs couleurs, la trame des pneus et les kilomètres parcourus ! Chaque ceinture est un modèle unique, numéroté par Positive Causes afin de certifier la quantité de déchets qui a été interceptée sur sa route de la déchetterie...
Stacks Image 953
Stacks Image 1067

Vélo Martone

Martone Cycling Co. est une marque de cycles mode et design. Plus qu’un simple moyen de transport, nos créations sont une façon d’exprimer votre style avec audace : des vélos de ville résolument urbains, fabriqués avec passion et qui se distinguent tous par leur chaîne de couleur rouge.

Et comme il ne suffit pas d’être fabuleusement beaux, les vélos MCC possèdent un dérailleur innovant, le système duomatic, qui adapte automatiquement le pignon à votre vitesse. Une façon radicalement nouvelle de pédaler, pour plus de plaisir et de naturel.

Chie Mihara

Tous le processus de fabrication des chaussures Chie Mihara est manuel. De la coupe à la mise en boîte, ces chaussures passent par plus de 60 mains ! Chie Mihara est née au Brésil de parents japonnais. Elle a vécu au Japon où elle a suivi des études de design spécialisé en mode, puis New York où elle a étudié le design en accessoires et suivi une formation de podologie.
Elle s'est finalement installée en Espagne où elle a travaillé pour Charles Jourdan avant de créer sa propre marque.
Stacks Image 1119
Stacks Image 1129
Stacks Image 1160

Angarde

Si la marque trouve son inspiration dans les espadrilles traditionnelles, ANGARDE est avant tout une “sliker”, à mi-chemin entre le slipper et le sneaker, pour un style casual chic. ANGARDE SIGNE “avant-garde” en vieux français, un pont entre authenticité et modernité. Les modèles sont produits chez un fabricant espagnol ayant plus de 25ans de savoir-faire. Le coton et les autres tissus proviennent de grands ateliers espagnols.

La semelle extérieure résiste à l’eau; elle est faite à partir de plastifiant italien éco labélisé. La tresse de jute adhère naturellement à la semelle sans utilisation de colle ni solvant. La semelle intérieur apporte un véritable confort car elle est faite à partir de cuir naturel et de mousse de latex. En redistribuant une partie ses bénéfices, ANGARDE soutient l’ONG SOLIDARITES INTERNATIONAL dans l’accès à l’eau potable en Afrique.

Plasticana

Depuis 2002, la marque Plasticana commercialise une gamme de chaussures en plastique de chanvre. Cette plante a été choisie parce qu’elle pousse sous toutes les latitudes, qu’elle fixe autant de carbone en 4 mois de culture qu’une forêt de nos pays tempérés en 12 mois de croissance, et que le chanvre utilisé est cultivé en France et respecte la législation européenne.
Certains modèles comme la ‘Méduse’ sont des “vintage”, et illustrent ainsi la volonté de la marque Plasticana d’oeuvrer dans la tradition et la durabilité.
Stacks Image 1211
Stacks Image 2069

Save my Bag

Stacks Image 2074
Stacks Image 295
44, rue Gambetta 64200 Biarritz FRANCE T : 0540398460
mar-sam 10h-13h et 15h-19h - dimanche 10h-13h
close
Pour nous rendre visite
  
MODE